Bijoux Celtes - Trésors en Création

Musée Historique d'Haguenau

du 21 Juin au 9 Novembre 2014

 

J'ai été invitée, en tant que membre de l'équipe du Pôle Bijou Baccarat, à participer à la prestigieuse exposition "Bijoux Celtes - Trésors en Créations" organisée par le célèbre Musée Historique

 d'Haguenau, connu pour son impressionnante collection d'artefacts Celtes qui est l'une des plus riches d'Europe. Le Musée a ainsi demandé à une trentaine de créateurs de bijoux contemporains de s'inspirer des trésors de leur collection pour créer des pièces uniques reflétant la culture de notre époque.

 Pour l'occasion j'ai créé 2 bijoux: un collier et un bracelet multi-fonction, "WonderWoman's Attaché Case", contenant une clé USB et un Flash Code avec un message provenant d'un épisode de la Série WonderWoman. Le Flash-code est lisible en passant une application de lecteur Flash-code depuis un smart-phone. L'image du bracelet a été choisie également par le Musée sur le dépliant de l'exposition pour illustrer  les propos de l'exposition, comme il est possible de constater dans la photo ci-dessous.

Lien .pdf téléchargeable du Journal de l'exposition Bijoux Celtes ici.

 

Je remercie Astrid Oswald pour les images partagés ci-dessous de cette belle exposition!

 

 
 

Le Musée, le dos du Musée faisant hommage à la Forêt d'Haguenau, lieu d'origine des fouilles, et la Chapelle de l'Annonciades:

      

    

Sous-sol accueillant la partie de l'exposition contenant les tumulus, et mes bijoux:

    

  

 

La suite de l'exposition dans la Chapelle des Annonciades:

    

 

 

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre navigation. En continant sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.